• SANDRINE COSSART

LA SAISIE DE DONNÉES

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021

La saisie de données, qu’est-ce que c’est ? Définition


La saisie de donnée consiste à intégrer, soit manuellement, soit automatiquement des informations provenant d’une source A à une source B. Le but étant généralement d’en obtenir certains résultats synthétiques qui nous permettrons par la suite d’être utilisés et mis à profit par une tierce personne.


Voici différents exemples de saisie de données :

  • saisie de questionnaires,

  • saisie de formulaires,

  • saisie d’enquêtes,

  • saisie de coupons réponses,

  • saisie de données dans un tableur…


Externalisez la saisie de vos données


Ne perdez plus de temps avec la saisie de données et préférez faire appel au secrétariat à distance.


Le traitement de texte, sur papier ou via un logiciel informatique, représente une tâche fastidieuse et pourtant indispensable. Questionnaires, formulaires, enquêtes, coupons réponses, saisie de données dans une cellule Excel… l’intégration, manuelle ou automatique, des informations permet d’obtenir des résultats synthétiques qui pourront être utilisées par les collaborateurs de l’entreprise dans le but de fixer les objectifs.


Optez pour une prestation externalisée et retrouver plaisir à gérer votre entreprise en vous focalisant sur la stratégie et les opérations à mettre en place.


Prestations de saisie de données :


  • L’organisation de rétroplanning (création, mise à jour, renseignement)

  • La saisie de documents et informations numériques à sauvegarder (création d’un tableur, mise à jour des informations, utilisation des données pour afficher une analyse ou une synthèse)

  • La numérisation de documents

  • La mise en forme des documents avant édition ou envoi (notes de travail, tableaux chiffrés)

  • Le contrôle de la saisie d’information, révision de documents / tableaux


Les avantages


En déléguant votre saisie de données vous pourrez gagner en productivité, faire de la place sur votre bureau et accorder plus de temps à la prospection de nouveaux clients ou bien au développement du chiffre d’affaires de votre société par exemple. Vous êtes à la recherche d’une personne de confiance qui pourra prendre en charge et manipuler les données sensibles liées à votre activité ?


Vous n’avez pas les ressources pour créer un poste ou un service dédié à la gestion administrative ? Faites-vous accompagner par un opérateur externe compétent qui saura comprendre les enjeux et problématiques de votre entreprise pour réaliser un travail de qualité.


Ayant occupé des emplois de gestion administrative, votre gestionnaire administrative aura le sens du détail, l’esprit de synthèse et présentent des qualités rédactionnelles et d’organisation.


Dans le cadre d’un contrat régulier ou ponctuel, un système d’externalisation offre souplesse et flexibilité et vous permettra d’adapter le nombre d’heures requises en fonction de vos besoins.


Externaliser vos travaux de saisie de données, c’est la garantie de vous dégager du temps, tout en confiant vos travaux sensibles à un véritable professionnel de l’administratif.


Vous êtes intéressé(e) ? Demandez un devis en ligne.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout